Malette des parents

Largement utilisée depuis 2010 dans les écoles, la Mallette des parents est enrichie cette année en proposant aux familles et à toutes les équipes éducatives des ressources, des outils et des conseils pour renforcer le lien de confiance École-Parents. Partout où elle est mise en œuvre, elle donne l’occasion de repenser les conditions d’accueil des parents et leur participation à la vie scolaire.

Les supports de la Mallette des parents ont fait l’objet d’une actualisation.

L’objectif de la Mallette des parents est d’inviter toutes les familles à l’école afin d’expliciter les enjeux de la scolarité, l’organisation de l’École, le rôle de chaque interlocuteur, le déroulement des apprentissages, les savoirs à acquérir ou encore les grandes étapes du suivi de l’enfant.

Lien vers le site :