La littérature à l’école maternelle : sélection d’ouvrages pour entrer dans une première culture littéraire

Pour faciliter le choix des textes par les enseignants, une sélection actualisée de 300 titres pour l’école maternelle est mise à disposition.
Les principaux critères de sélection de ces ouvrages ont été la qualité littéraire des œuvres, l’accessibilité des textes, la disponibilité des titres, la diversité des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs. Une place importante est accordée aux titres patrimoniaux ainsi qu’aux classiques de l’enfance. Une continuité avec la liste de 2013 a été recherchée.
Cette liste est consultable sur le document suivant :

Document(s) à télécharger
liste de reference-litterature-C1