30 MINUTES D’ACTIVITÉ PHYSIQUE QUOTIDIENNE OU APQ30

« Développer une activité physique quotidienne répond avant tout à des enjeux importants de santé publique et de bien-être. Ce projet est ainsi complémentaire de l’enseignement de l’EPS qui contribue aussi à l’éducation à la santé. ». Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports – Direction générale de l’enseignement scolaire.

Propositions pour développer 30 minutes d’activité physique par jour à l’école

Ce projet ne se substitue pas aux 3 heures d’EPS préconisées dans les programmes de l’école élémentaire, ces deux dispositifs sont complémentaires. Ainsi il conviendra de mettre en place le « 30 min d’activité physique » les jours de classe où il n’y pas de plage EPS.

Vous trouverez dans le document interactif ci-dessous:

–          La présentation du dispositif « 30 min d’activité physique ».

–          Des ressources dans chacun des champs d’apprentissages de l’EPS pour mettre en place l’APQ30