Communiquer avec un élève allophone

Voici une ressource qui peut rendre service à tous les enseignants qui accueillent des élèves allophones. Ce site propose des imagiers en 50 langues avec pour chacune un livre des expressions, le vocabulaire et les fichiers audio.

Vous pouvez sélectionner la langue française puis la langue de l’élève pour pouvoir communiquer avec lui. Ou à l’inverse sélectionner sa langue puis le français pour qu’il puisse l’apprendre et communiquer avec vous et ses paires.

Cette ressource est disponible en application pour mobile et tablette sur Google Play sous le nom  « Etape en 50 langues » et sur l’App Store sous le nom « 50 Languages »