Projet allemand inter-degrés

85 élèves germanistes ont participé cette année à un projet inter-degrés : une classe de 6ème du collège de Rioz et les élèves germanistes du CE1 au CM2 des écoles d’Authoison,  Loulans, Perrouse, Traitiéfontaine, Trésilley et Voray sur l’Ognon.

Les élèves ont crée un livre numérique et un film d’animation intitulé “Die Kalebasse”, un conte africain inspiré de l’album “La moufle”. Création des illustrations, mise en voix du texte, invention de la fin de l’histoire, les élèves ont non seulement travaillé la langue allemande mais également les arts plastiques , la transposition de l’histoire et le numérique.

Pour finaliser ce projet, une rencontre entre les CM2 et les 6èmes a eu lieu au collège de Rioz où ils ont participé à plusieurs ateliers afin d’ouvrir une malle aux trésors. Cela a permis aux CM2 de faire connaissance avec leur futur professeur d’allemand et de découvrir le collège.

Un grand bravo à toute l’équipe pour ce beau projet  et aux élèves pour leur implication!