La moufle – St-Exupéry Vesoul

Vous trouverez ci-dessous un livre numérique réalisé par les élèves de l’école maternelle Saint-Exupéry à Vesoul. Il met en valeur le travail réalisé autour de l’album “La moufle”.
La directrice explique comment le travail a été mené :
“Dans le cadre de la liaison GS-CP, nous étudions chaque année deux albums différents dont “La moufle”.
Nous avons travaillé dans les 3 classes de la façon suivante:
découverte de l’album, apprentissage des chants, bruitages et manipulations d’instruments de novembre à mars avec l’aide de Véronique Bontemps, création des fonds pour le book creator en arts visuels par les PS, peinture des paysages par les MS, dessins des personnages et graphismes par les GS, apprentissage des textes par les GS et enregistrement des voix.Une version papier ainsi qu’un lien vers le book creator ont été remis à chaque élève.”