Merveilles du Japon

Dans le cadre du printemps des poètes 2022 en lien avec le plan français, les classes de cycle 3 des écoles de Picasso et Matisse ont pu partager leurs créations lors d’une exposition.

Tout en découvrant une autre culture, les élèves se sont adonnés à l’art de la poésie. Devenant de véritables haïjins, ils ont crée des haïkus, participé à des kukaïs en lisant oralement leurs poésies aux élèves de GS et les élèves de la classe de 6°D du collège Jacques Brel.  Ils ont également partagé leur écrits avec une classe du Jura et de Belfort.

Un grand bravo aux élèves et leurs enseignants pour ce travail remarquable. Merci pour le partage!