Comment travailler autrement en maternelle en liant aménagement des espaces et apprentissages pour faciliter le travail en groupes de besoins et développer l’autonomie ?
Vous trouverez ci-dessous le descriptif du fonctionnement mis en place par une enseignante de PS/MS ainsi que les documents qu’elle utilise pour la gestion de cette organisation particulière.
Grille de suivi des progrès 2018-2019
Organisation hebdomadaires des espaces 2018-2019
Merci Marion pour le partage de ta réflexion, de ton travail lors du marché pédagogique! J’ai trouvé ton exposé bien construit, cela nous a permis de comprendre ton cheminement, tes remises en question. Je m’y suis retrouvée aussi d’ailleurs. Et de constater que tu es passée aussi par des phases de doute quant à ce type de fonctionnement, il faut une bonne dose de lâcher-prise, pas si évident. En tous cas, ça me donne des envies. Il me faudra me plonger pleinement dedans et y accorder un temps certain pour bien ficeler tout ça… Dommage que nous n’ayons pas eu plus de temps pour poursuivre les échanges! A bientôt, Julie