BO – Circulaire de rentrée

Circulaire de rentrée – Ne laisser aucun élève au bord du chemin

La priorité fixée pour la rentrée 2024 est d’assurer la cohésion sociale dans l’École et par l’École, pour ne laisser aucun élève sur le bord du chemin. Cette exigence est au cœur du métier et de l’engagement professionnel de chaque personnel de l’éducation nationale. Elle en fait la force et en impose le respect.

Les différents axes de cette circulaire sont :

1. La cohésion par la progression de chacun : réactiver l’École comme ascenseur scolaire et social

2. La cohésion par la lutte contre toutes les formes d’assignation

3. La cohésion autour de l’École et de ses personnels

4. La cohésion sociale par l’avenir que prépare l’École : construire dès à présent l’École du futur

Retrouvez l’ensemble de la circulaire ici