Covid-19 : procédure ARS/Rectorat

Pour faire face à l’ épidémie de Covid-19 que nous traversons actuellement et afin de limiter le nombre de cas de transmission, une procédure de partenariat entre l’ARS et le Rectorat est proposée afin d’assurer d’une part l’analyse el la gestion des cas possibles, probables ou confirmés qui surviendraient au sein des établissements scolaires, d’autre part de recenser les personnes contacts. Cette procédure est mise en place à compter du 11 mai 2020, date de réouverture progressive des établissements scolaires annoncée par le Président Macron.
Dans un souci d’organisation simplifiée, cette procédure vise à faciliter la prise en charge des personnels et élèves malades ainsi que l’identification des personnes contacts afin de répondre au mieux et ou plus vite aux recommandations sanitaires visant à prévenir et limiter la propagation du virus. Elle pourra être révisée
en fonction de l’évolution des données épidémiologiques ou des orientations nationales.

Vous trouverez ci-dessous tous les documents relatifs à cette procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.