« Afrique en fête » au RPI de Colombe-les-Vesoul et Villers-le-Sec !

Tous les élèves du RPI de Colombe-les-Vesoul et Villers-le-Sec se sont réunis ce Mardi 27 juin au soir à l’école de Villers pour présenter aux familles un spectacle sur le thème de l’Afrique. Les enfants ont pu bénéficier, dans le cadre du projet du RPI, d’interventions musicales assurées par Monique Colin, bénévole et Chef de choeur de la chorale Atout Coeur de l’hopital de Vesoul, que l’ensemble de l’équipe enseignante remercie chaleureusement. Les directrices des deux écoles, Mmes Lhenry et Roman, ont félicité les élèves, les enseignantes et le périscolaire pour leur investissement, la médiathèque départementale ainsi que les bibliothèques de secteur pour les animations proposées le 2 juin avec la participation de la chanteuse camerounaise Valérie Ekoumé. Elles ont également remercié tous les acteurs de la communauté éducative pour leur participation à ce projet : la DSDEN pour le prêt des instruments de musique, l’Association des parents d’élèves « Ensemble pour nos écoles », toute l’équipe technique présente sur place ainsi que les mairies de Colombe-les-Vesoul et Villers-le-Sec. Petits et grands ont passé un moment très agréable qui clôture de manière artistique cette belle fin d’année scolaire ! Tous se sont retrouvés ensuite autour du verre de l’amitié proposé par la mairie de Villers-le-Sec.