Les élèves du Luxembourg ” au secours des abeilles ! “

Durant cette année scolaire, les quatre classes de l’école élémentaire du Luxembourg ont mené un long projet autour des abeilles et participé au Concours National, organisé par le Lions Club « Tous au secours des abeilles, porteuses de vie ». Un investissement total de la part de tous les élèves et leurs enseignantes, biodiversité et écosystème, vie de l’abeille, organisation de la ruche, le miel et ses produits dérivés. De très belles affiches en faveur de la sauvegarde des abeilles ont été réalisées dans chaque classe. A l’issue de ce projet, deux classes ont été chacune, doublement lauréates au niveau départemental et grande région (Bourgogne-franche Comté et Grand-Est). Vendredi 23 juin 2023, Mesdames Besançon, Troux et Berger, représentantes du Lions Club Vesoul, sont venues féliciter le travail de tous les écoliers et de leurs maîtresses et remettre les diplômes et prix, aux élèves de la classe de CP / CE1 de Madame Françoise Burney ainsi qu’aux élèves de la classe de CE2 / CM1 de Madame Béatrice Breney. Les affiches sont exposées du 23 juin 2023 au 30 juin 2023 dans la galerie de l’enseigne Leclerc à Pusey. Le projet s’est finalisé par une rencontre avec Monsieur Bret à Mailley et Monsieur Holdrinet à Vallerois-Lorioz (Ruchappy), tous deux apiculteurs, ainsi qu’une visite d’une miellerie. Un grand bravo à tous les élèves dorénavant incollables sur les abeilles !