Frise historique interactive CM1 Rioz

Les élèves de la classe de CM1 de Rioz ont travaillé sur la création d’une frise historique interactive. Ils ont pu faire parler des personnages historiques grâce à une application comme TalkR ou en ligne sur le site D-ID. Après avoir écrit une petite biographie à la première personne et trouvé une image de leur personnalité, les élèves se sont enregistrés et ont donné leur voix à leur personnage. Puis ils ont travaillé sur des évènements, lieux et œuvres historiques. Grâce au fond vert et l’application Greescreen, ils ont pu s’incruster dans un décor et en faire une présentation filmée. Au final, les vidéos stockées sur le nuage des Apps de l’éducation sont accessibles grâce à des QRcodes placés sur leur frise historique. Ils ont également la possibilité de retrouver l’ensemble de leur travail sur un document pdf interactif partagé sur l’ENT de l’école.Merci pour leur investissement et bravo pour l’aboutissement de ce projet!

Si vous aussi avez envie d’initier un travail semblable avec votre classe, n’hésitez pas à contacter l’Erun de votre circonscription.