Journée Contrat Rivière Ognon pour les CM1/CM2 de Rioz

La classe de CM1/CM2 de l’école de Rioz a participé à une journée organisé par le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Moyenne et Basse Vallée de l’Ognon, vendredi 9 juin dernier à Sénargent.  Ce rendez-vous a finalisé le programme d’éducation à l’environnement et au développement durable lancé dans le cadre du Contrat Rivière Ognon.
Durant trois demi-journées, la Maison de la Nature est intervenue auprès des élèves pour leur faire découvrir la biodiversité et l’écosystème du bassin versant de l’Ognon. Ils ont ensuite réalisé une affiche interactive pour présenter leurs découvertes.

Les enfants des classes participantes ont pu exposer aux autres classes et aux élus leurs réalisations élaborées au cours de cette année scolaire sur le thème des cours d’eau et milieux humides.
L’occasion également de tester les différentes activités et ateliers mis en place par la Maison de la Nature des Vosges Saônoises et la Fédération de Pêche de Haute-Saône venue avec son simulateur de pêche.

Bravo aux élèves pour leur investissement et leur travail!