Programmation à l’école de Voray sur l’Ognon

Les classes de PS/MS, GS/CP et CM1/CM2 ont pu s’initier à la programmation à l’aide des robots Beebot, BlueBot et Thymio. Durant 3 à 5 séances, les élèves ont découvert leur  fonctionnement et ont appris à les programmer. En ce qui concerne les cycles 1 et 2, l’objectif  était de programmer les déplacements des robots. Les élèves ont été amenés à utiliser et à manipuler Beebot et Bluebot, pour coder et décoder leurs déplacements sur un quadrillage. Les élèves de cycle 3, quand à eux, ont participé à un projet d’écriture d’aventures pour Thymio. Ils ont pu faire vivre leurs histoires aux robots en les programmant grâce à Blocky4 et VPL. L’utilisation du fond vert a permis d’incruster les robots dans des paysages. Au final, chaque récit a été mis en page sous forme de livre numérique avec Book Creator.

Félicitations aux élèves pour leur travail!