Circulaire de rentrée 2023

La circulaire de rentrée 2023 détaille les priorités de l’année scolaire 2023-2024 pour une École qui instruit, émancipe et protège :

• Une priorité absolue : faire de l’École un espace protecteur pour les élèves et les personnels.
  • Permettre à chaque élève d’acquérir les savoirs fondamentaux et de réussir dans ses apprentissages.
  • De la France rurale aux quartiers 2030, lutter contre toutes les inégalités sociales et scolaires.
  • Permettre à chaque élève de s’épanouir et d’avoir toute sa place à l’école.
  • Une année olympique et paralympique : contribuer à faire de la France une Nation sportive.
  • Faire confiance aux équipes et leur donner les moyens de mettre en œuvre leur projet : le CNR Education “Notre école, faisons-la ensemble”.

Consulter la circulaire de rentrée publiée au Bulletin officiel du 6 juillet 2023